Lina, 8 ans, assiste impuissante aux disputes quotidiennes entre Jonas, son ado de grand frère au style gothique, et leurs parents. Après un ultime affrontement, Jonas claque la porte. Lina part à sa recherche. Elle erre dans l'ancienne fête foraine, où elle sait que son frère se rend souvent. Elle s'approche du Black Magical Express, le vieux train fantôme, appelle Jonas, monte dans un wagon… Soudain, le train démarre : et derrière elle, des monstres la regardent !
At Grand Central Station, Chief of Police George Coppola finds lost people, and Mr. Chidchester, head of the Lost and Found, finds lost dogs. Marino Marino makes oyster stew, while thinking up interesting math problems. A man in a porkpie hat buys cherry pies. Maira Kalman's stylized artwork, along with entertaining text, brilliantly captures the excitement of Grand Central Station, "the busiest, fastest, biggest place there is."
« Réfléchissons... Comment sortir d'un trou à l'aide d'un hamster et d'un haricot" dit le renard. "Je suis un mulot, pas un hamster !" "Vous avez exactement le même goût. Réfléchissons, réfléchissons... » Un renard, un mulot et un haricot tombent dans un trou. Pour en sortir, une seule solution : planter le haricot et attendre qu'il pousse. Et si au milieu de cette forêt, naissait une grande amitié.
Martin Jarrie a peint quarante-huit somptueux portraits de fleurs. François Morel a écrit, en écho, le portrait de Hyacinthe et Rose, à travers les yeux de leur petit-fils devenu adulte. Presque tout oppose ces deux tempéraments, Hyacinthe le communiste bouffeur de curés et Rose la fière bigote. Mais ils partagent une même passion : les fleurs. Raconter le jardin de ces deux-là, c'est raconter leur vie, faite de petits bonheurs et de grandes luttes, de sérieux et de fantaisie.
Cette rentrée est très importante pour Camille. Rejetée par ses anciens camarades d'école qui n'acceptaient pas sa différence, elle espère se faire de nouveaux amis. Heureusement, elle devient rapidement copine avec Zoé, une fille débordant d'énergie. Mais Camille hésite à lui confier son secret...
Huit histoires relatant l'enfance de l'auteure à Tokyo. Élevée dans une famille modeste avec sa sœur handicapée, elle évoque les jeux dans la rue, le marchand de poissons rouges, l'agitation du marché et la cérémonie du thé chez sa grand-mère.
Quatre animaux décident de construire la maison de leurs rêves. Mais Tigre, Éléphant, Serpent et Hibou sont-ils faits pour vivre ensemble ? Tigre, Éléphant, Serpent et Hibou se rencontrent un jour et ont une petite conversation. Ils décident de construire la maison de leur rêve ! Il y aura...Une salle de bains. Pour quoi faire ? Les animaux se lavent à la rivière. Il y aura...Un placard et des rangements. Pour quoi faire ? Ils ne portent pas de vêtements. Une cave et un grenier. Pour quoi faire ? Une pièce, c'est déjà bien [...] assez... Une fois le matériel réuni, c'est parti ! Bing, bing ! Paf, paf ! Bang, bang ! C'est le grand bazar.
Découvrez La grande histoire du petit caillou ! Vous suivrez Toc le caillou à travers les âges, de sa naissance à l'époque des dinosaures jusqu'à nos jours… Une histoire pleine de rebondissement où l'enfant doit aider Toc à franchir les obstacles. L'album se présente sous la forme d'un parcours texturé dans lequel l'enfant doit guider Toc, permettant un travail de la motricité fine et favorisant l'appropriation du livre comme objet et le repère dans l'espace page. Dans cette version en braille, gros caractère et images tactiles [...] de l'oeuvre de Sophie Lescaut "La grande histoire du petit caillou" paru aux éditions Bilboquet
Cette histoire est née d'une rencontre. Alors que je traversais le Grand Nord canadien, ma piste a croisé celle de Norman. Il m'a accompagné quelque temps et m'a raconté sa vie, sa philosophie de l'adaptation de l'homme à la nature. N. Vanier
Une fille incomprise de ses parents et en deuil de son grand-père se lie d’amitié avec un garçon solitaire nouveau venu dans sa classe. Le harcèlement à l’école et les brutalités urbaines les poussent à partir. Leur périple les mène à la maison de grand-père près d’un lac en montagne. À leur retour, il déménage. Elle ne le reverra pas mais désormais la vie est plus légère. De l’obscurité de la nuit traversée, reste la beauté des étoiles comme celles de la toile de Van Gogh.