Vous êtes ici

La flamboyance de Queen

Auteur : St. Michael, Mick
Editeur : Hors collection
Publié : 1995
Type de document : Texte
Cote : 784.092 stm que
Résumé :

J’ai grandi en écoutant la musique extraordinaire de Queen. J’ai toujours porté une admiration pour le batteur Roger Taylor, pour son talent et en particulier son falsetto tellement marquant qu’il en est devenu inoubliable. Et Freddie Mercury possédait un charisme immense et ses paroles m’ont beaucoup aidé à m’accepter.  

"Be yourself, screw everybody else".

Les photos du groupe présentes dans ce livre sont pour moi les meilleures. Nous retrouvons les concerts les plus légendaires (Live Aid (1985), The Magic Tour (Stade de Wembley,1986). Ces photos ont une qualité tellement incroyable qu’on dirait qu’elles sont récentes. Nous pouvons aussi admirer en couleur les tenues extravagantes que ces musiciens portaient dans les années 70.

Quand on pense à Queen, on pense directement au chanteur flamboyant Freddie Mercury et on oublie souvent les trois autres membres qui constituent ce groupe emblématique dans le monde de la musique. Je voudrais juste rappeler leurs noms : Roger Meddows Taylor (batterie), John Richard Deacon (basse) et Brian Harold May (guitare).

La fin de ce livre est assez triste car bien sûr une partie est consacrée à la mort du frontman. On peut y voir des photos de ses funérailles avec la présence d’amis proches (Dave Clark, Elton John, Mary Austin, Brian May et sa femme, Anita Dobson…) et de sa famille (Jer et Bomi Bulsara, ses parents).

La période après la mort de Freddie Mercury est également abordée. Les membres du groupe avaient organisé un concert pour à la fois lutter contre le SIDA et rendre hommage à Freddie Mercury, mort de cette maladie. Des artistes tels que David Bowie, Axl Rose, Elton John avaient chanté les titres les plus connus.

Amandine, stagiaire de 3ème à la médiathèque