Vous êtes ici

Par amour pour l'éternité

Auteur : Noël, Alyson
Editeur : M. Lafon
Publié : 2009
Type de document : Texte
Cote : raf noe ete 1
Résumé : Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.

Mon coup de coeur s'est porté sur un roman d'adolescents nommé "Eternels" qui a été écrit par Alyson Noël.

J'ai eu un coup de coeur pour ce livre car à chaque fin de chapitre, je voulais toujours en lire plus. C'est un roman très captivant!

Le titre "Eternels" convient absolument bien à cette histoire : une histoire d'amour répétée sur plusieurs siècles entre une jeune fille qui se réincarne sans cesse et un jeune homme très beau qui est immortel. Il est amoureux de toutes les réincarnations de cette jeune fille jusqu'au jour où, après un tragique accident, elle perd toute sa famille. Aux portes de la mort, ce mystérieux inconnu la transforme en immortelle.

On se doute toujours un peu de ce qu'il va se passer, j'ai donc eu envie de confirmer mes doutes en lisant presque d'une traite ce roman dans lequel j'étais absorbé. C'est un genre de livre que j'aime particulièrement mais celui-ci m'a captivé de la première à la dernière phrase.

 

Marie, stagiaire de 3ème à la médiathèque