Exposition "Des histoires à se bricoler" suivie d'une rencontre avec Martine CAMILLIERI

Samedi 19 Octobre 2019 10:00 au Samedi 09 Novembre 2019 17:00
Ados
Martine Camillieri est auteure, plasticienne et scénographe.
Elle est une artiste de la déconsommation, elle prône la simplicité, les détournements, l’écologie ludique et bienheureuse.
Dans ses livres pour les enfants, elle photographie des installations minuscules et cocasses, réalisées à partir d'objets du quotidien des enfants pour donner envie, plutôt que d'acheter de nouveaux jouets, d'imaginer, de bricoler et de réinventer les histoires.

Elle exposera  à partir du 20 octobre plusieurs installations à la médiathèque, au RDC :

"Le trop petit poucet"

"Les univers minuscules"

"Les minuscules bricolages"

Installation Martine CAMILLIERI à Mortagne-au-Perche (médiathèque)

Par ailleurs pour inspirer les enfants pour le concours photo du meilleur recyclage 'les boites à contes" sont installées dès le 3 septembre dans les vitrines à l'étage.

*

Le samedi 9 novembre à 15h, nous proposons une rencontre dédicaces avec Martine Camillieri autour de son travail. Cette rencontre clôturera l'exposition.