Rencontre avec Isaure DE VILLERS & Manon MAILLARD pour leurs premiers romans respectifs : Les enfants d'Astra & Les Chasseurs

Samedi 15 Juin 2019 15:30
Ados
Comment en arrive t'on à publier un premier roman à l'âge de 18 ans ?
Isaure de Villers et Manon Maillard ont tout juste 19 ans,
elles suivent des études supérieures en première année, l'une en région parisienne, l'autre à Caen,
elles viennent de publier chacune un premier roman;
elles ne se connaissent pas encore,
mais elles fréquentent toutes les deux la médiathèque de Mortagne.
*
Une rencontre est proposée samedi 15 juin, à 15h30, à la médiathèque, pour découvrir leurs univers, leurs inspirations et leurs processurs d'écriture.
Dédicaces à l'issue.
Accès libre

*

Les Enfants d'Astra, d'Isaure de Villers, Editions Beta Publisher

Année 3126. Après une guerre dévastatrice, L'A.M.Erica triomphe et le peuple d'Astra n'est plus. Seuls ses enfants demeurent. Cachés dans des souterrains, ces derniers se retrouvent à la charge des Eriquiens, adoptés par ceux qui ont tués leurs parents. Mais comment, dès lors, ne pas rêver de vengeance ? Ils sont des millions à attendre dans l'ombre. Ils sont les Enfants d'Astra.

Les Chasseurs- Tome 1 : le pendentif et le grimoire, de Manon Maillard, Editions Véronne

Dans la petite ville de Julian's City, dans le comté du Derbyshire, vivent les membres de la famille Roberts : Nina, Esmédia, Anny, Reece et Méryl, ainsi que leurs parents Anna et Didier. Cette famille mène une vie tout ce qu'il y a de plus tranquille jusqu'au jour où débarquent - ou plutôt débarquent à nouveau - de drôles de créatures.  Les Roberts devront les combattre, les pousser à bout et les exterminer, mais il semblerait qu'un membre de la famille voie les choses d'une autre manière.